Sécheresse et crise de l’eau

Une série de trois conférences débats autour du cycle de l'eau.

Le mardi 28 mars, le Collectif proposait une conférence-débat « Eau et changement climatique, que faire ? », avec Karine Viciana, directrice de la Maison Régionale de l’Eau (Barjols). Plus d’une centaine de personnes étaient venues assister à cette soirée ; après la conférence on nota les interventions de Pierre Gorris (société de pêche), Aurélie Meunier (agricultrice) et Eric Garcin, maire de Jouques, et celles de nombreux spectateurs.

La sécheresse actuelle est particulièrement sensible à Jouques, où le niveau du Réal, visible de tous, est un constant rappel de la nécessité d’économiser l’eau, meilleure réponse locale possible.

Le collectif propose deux nouveaux rendez-vous en mai

Mercredi 3 mai, à 18 h 30, salle du Réal, conférence-débat L’eau doit-elle avoir un prix, l’eau est-elle un bien commun ? avec Bernard Mounier, président de l’association « Eau, bien commun » : Eclairage sur la question des quotas, du rationnement, du prix différencié, dans une perspective résolument non marchande. Participation libre.

Mercredi 31 mai, à 20 h 30, salle du Réal, soirée de théâtre-forum, «L’eau paix ration »,
par la troupe Euphorum : Une famille regarde un film futuriste où l’eau est devenue une ressource du marché noir ; cela l’amène à s’interroger sur les pratiques des uns et des autres. Participation libre.

Mardi 28 mars 2023, Salle de la gare – Jouques.
Eau et changement climatique, que faire ?

Mercredi 3 mai 2023, à 18h30, Salle du Réal – Jouques.
L’eau doit-elle avoir un prix, l’eau est-elle un bien commun ?

Mercredi 31 mai, à 20 h 30, salle du Réal – Jouques.
L’eau paix ration

You are donating to : Greennature Foundation

How much would you like to donate?
$10 $20 $30
Would you like to make regular donations? I would like to make donation(s)
How many times would you like this to recur? (including this payment) *
Name *